begin process at 2010 03 13 00:23:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Additionner les chifres de la colonne d' une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Additionner les chifres de la colonne d' une table

dimanche 1 février 2004 à 14:08:11 | Additionner les chifres de la colonne d' une table

Joleroy

Membre Club

Jonathan

Salut a tous,
le sujet dit tout: Je voudrais savoir comment additionner tous les chiffres d' une colonne de type numerique d' une table ( Le champ prix de la table articles en ce qui me concerne ). Merci d' avance.
dimanche 1 février 2004 à 14:09:41 | Re : Additionner les chifres de la colonne d' une table
jeudi 5 février 2004 à 15:47:47 | Re : Additionner les chifres de la colonne d' une table

ahmed12

fait une boucle dans ta dataset qui permet de additionner le champ désiré
tu fait comme ca

var TOTPRIX:integer;
begin

TOTPRIX:=0;
With DBGrid1.DataSource.DataSet do
First;
While not EOF DO
begin
TOTPRIX:=TOTPRIX+(FieldByName('prix').AsInteger);
Next;
end;
Label1.Caption:=inttostr(TOTPRIX);
end;

jeudi 5 février 2004 à 16:27:27 | Re : Additionner les chifres de la colonne d' une table

Joleroy

Membre Club

Jonathan

Merci

Cette discussion est classée dans : table, colonne, additionner, chifres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Une colonne non BLOB dans la table est necessaire pou effectuer l'opération" [ par nesbla ] Bonjour, j'ai une fiche avec quelques composants dont un DBMemo qui est relié à un champs BLOB dans ma base de donnée Oracle 8. Lors de l'utilisation ajouter une colonne à un dbgrid lié à une table [ par nou366 ] Bonjour, Je me demandais, s'il était possible de rajouter une colonne ( ex : le calcul de deux enregistrements qui se trouve dans 2 colonnes) à un dbg lignes doubles dans une table [ par youhibadelphi ] salut Je cherche afficher avec une instruction SQL les même lignes identiques dans une colonne. La colonne contient des noms. Programme Delphi, bd dba Jointure de table [ par vrachid ] Bonjour à tous, voila comme je travaille dans un cabinet médical j'ai crée une petite application pour la gestion des patients, qui contient une form Petit souci de syntaxe CREATE TABLE avec ADOCommand [ par smartyan007 ] Bonjour, J'ai un souci lors de la création d'un table avec la requête SQL CREATE TABLE en utilisant un ADOCommand. Je veux créer la table Yan en me b tableau de tableaux [ par Samou85 ] Bonjour à tous. je voudrais déclarer un tableau dynamique; où chaque case de ce tableau contiendrait un tableau de taille 3, je voudrais savoir est c sql [ par GMAO2 ] bonjour; j'ai un query les resultat d'une requete dynamique sur une table paradox est affiché sur un dbgrid . mon pb maint est que je veux sauvegarder incrementation automatique d'un champ [ par siahmedaek ] bonsoir.. j'aimerais bien trouver une solution a mon probleme ... j'ai une table paradox qui contient une clé primaire ce que j'ai besoin c'est de cha inventaire des produits en stock [ par parfait2000 ] slt j'ai besoin d'aide j'aimerais faire une application qui puisse me sortir l'état de stock de chaque produit à une date donnée. le probleme est que calcul valeur champs de toute la table [ par siahmedaek ] j'ai une table produit qui contient un champ prix_achat_pro ce que je veut obtenir a traver un query c'est la somme de ce champ c a d desi prix_ach

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales