begin process at 2012 02 11 14:24:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Additionner les chifres de la colonne d' une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Additionner les chifres de la colonne d' une table

dimanche 1 février 2004 à 14:08:11 | Additionner les chifres de la colonne d' une table

Joleroy

Membre Club

Jonathan

Salut a tous,
le sujet dit tout: Je voudrais savoir comment additionner tous les chiffres d' une colonne de type numerique d' une table ( Le champ prix de la table articles en ce qui me concerne ). Merci d' avance.
dimanche 1 février 2004 à 14:09:41 | Re : Additionner les chifres de la colonne d' une table
jeudi 5 février 2004 à 15:47:47 | Re : Additionner les chifres de la colonne d' une table

ahmed12

fait une boucle dans ta dataset qui permet de additionner le champ désiré
tu fait comme ca

var TOTPRIX:integer;
begin

TOTPRIX:=0;
With DBGrid1.DataSource.DataSet do
First;
While not EOF DO
begin
TOTPRIX:=TOTPRIX+(FieldByName('prix').AsInteger);
Next;
end;
Label1.Caption:=inttostr(TOTPRIX);
end;

jeudi 5 février 2004 à 16:27:27 | Re : Additionner les chifres de la colonne d' une table

Joleroy

Membre Club

Jonathan

Merci

Cette discussion est classée dans : table, colonne, additionner, chifres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Une colonne non BLOB dans la table est necessaire pou effectuer l'opération" [ par nesbla ] Bonjour, j'ai une fiche avec quelques composants dont un DBMemo qui est relié à un champs BLOB dans ma base de donnée Oracle 8. Lors de l'utilisation lignes doubles dans une table [ par youhibadelphi ] salut Je cherche afficher avec une instruction SQL les même lignes identiques dans une colonne. La colonne contient des noms. Programme Delphi, bd dba Lier plusieur Table dans un DBgrid [ par AlexFr23 ] Bonjour à tous, Je post enfin pour vous demander quelques conseils car je suis coinçer depuis quelques jours sur ce problème: J'aimerais avoir dans un exporté les données d'une table [ par salahdelphi79 ] slt les amis de delphi j'ai besoin de créer un programme pour exporté les données d'une table vers un dossier ou bien vers une disquette.( création d' revenir sur un enregistrement suite à la fermeture d'une table [ par AEC1 ] Bonjour à tous, voila je cherche à me repositionner sur un enregistrement à l'ouverture d'une table sous Paradox7 sur lequel j'étais juste avant de fe exporter toute les table de la base de données [ par salahdelphi79 ] slt j'aimerais bien exporter les tables de la base de données vers un dossier ...sur le disque ----> si c'est possible un exemple merci pour votre a l exporter table [ par saimslim ] bonjour tous le monde je cherche comment exporter mes enregistrements d'une table paradox vers un fichier text. merçi c'est urgent. Champ Mémo [ par carpiste ] Bonjour, Dans une table Paradox, j'ai un champ memo dont les données sont enregistrées avec un TrxDBRrichedit. Je voudrais transferer ce champ (progr ajout sur table [ par saimslim ] salut tous le monde comment ajouter un enregistrement dans une table query par des parametre comme edit1.text,combobox1.taxt..... merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,711 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales