begin process at 2010 02 10 06:21:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Toujours un problème avec AddIndex

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Toujours un problème avec AddIndex

lundi 15 décembre 2003 à 22:55:29 | Toujours un problème avec AddIndex

margout

Bonsoir à tous

J'ai un problème avec la fonction AddIndex. Le compilateur me dis " la table n'est pas indexée" pourtant j'ai bien regardé les codes sources disponible sur ce sujet et je crois avoir fait pareil.
e vous donne mon bout de code si vous savez ce qui ne vas pas...?

procedure TForm1.Button6Click(Sender: TObject);
begin
With Table1 do begin
Close;
Exclusive := True;
AddIndex ('IndexDate', 'Date', []);
IndexFieldNames := 'Indexdate'
Exclusive := False;
Open;
End;

Edit1.text:= Table1.IndexFieldNames;

end;

Merci pour vos réponses
mardi 16 décembre 2003 à 19:54:25 | Re : Toujours un problème avec AddIndex

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Ce n'est pas étonnant : Date est un type de données du SQL.
Pour pouvoir l'utiliser malgré tout (non recommandé), il faut préfixer avec le nom de la table physique, de la façon suivante, en supposant que le table se nomme Orders :

AddIndex('IndexDate', '"orders"."date"', []);

NB : Les mots orders et date sont entourés de guillemets doubles.

Mais, je le répète, il est fortement déconseillé de nommer un champ avec un mot réservé du SQL. Ca ne peut amener que des problèmes.
Voir fille://C:/Program Files/Fichiers communs/Borland Shared/BDE/localsql.hlp.
May Delphi be with you
lundi 30 juin 2008 à 00:57:51 | add fields via enregistrements

Korda

salut mes freres delphinautes
ça fait longtemps que je cherche a faires de mes enregistrement (matieres1,mat2;mat3) des champs(mat1,mat2,mat3)
y'a t'il quelqu'un qui pouvez m'aider
merci

Cette discussion est classée dans : problème, toujours, begin, table1, addindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ou est mon erreur [ par Rapakooti ] R A P A K O O T Ica devrais trie mais ca le fais pasprocedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);begin If ComboBox1.Text='' Then Table1.F [DbGrid] Problème de positionnement [ par jgtrax ] Bonjour,Dans une dbgrid, la ligne que je souhaite colorier n'est pas la bonne :Il colorie la suivanteprocedure TFPrincipale.DBGrid1DrawColumnCell(Send StrToFloat Problème avec le séparateur des milliers [ par codial ] Bonsoir tout le monde, J'importe des données dans une table paradox à partir d'un fichier texte et j'ai un problème avec ce code: table1.Fieldbyname(' Champs Chamboulés [ par apz ] Salut,1- En voulant avoir une table *.DB à partir d'une table *.DBF, en utilisant le Module Base de Données (Outils/Utilitaires/Copier), j'avais dans TTable: copier une table dans une autre [ par juan ] Bonjour tous, mon problème aujourd'hui, c'est que j'ai une table Table1 qui est filtrée, j'ai créé une deuxième table Table2 sans aucun enregistrement WebBrowser... [ par finipe ] Bonjour à tous !J'ai un petit problème esthétique : j'ai fait un petit prog dans lequel une image venant du web s'affiche dans un composant webbrowser Problème de compilation avec l'unité Graph (turbo pascal) [ par Keanjyto ] Bonjour,je m'excuse d'avance, n'ayant pas trouvé de section dédiée au Turbo Pascal, j'ai déposé dans une section généraliste pour le Delphi.Voici mon Palette de composants étrange ? [ par Bacterius ] Bonsoir, pour commencer, je suis sous Delphi 6 Personal Edition. Voici mon problème : je prépare un pack de composants. J'ai donc commencé le paquet d Toujours le problème de filtrage [ par youhibadelphi ] Salut J’ai posé un problème concernant le filtrage des enregistrements mais malheureusement la discussion a été clôturée par l'administration pour des probleme dans mon programme [ par tarik ] monsieur kerad je crois que j'ai un bug dans mon programme ci-dessousprocedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);begintable1.open;try Table1.First

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales