begin process at 2013 06 20 00:11:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Adapter une image .png à la taille d'un Timage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adapter une image .png à la taille d'un Timage

jeudi 2 août 2012 à 13:22:34 | Adapter une image .png à la taille d'un Timage

JacKrauser

Salut tout le monde !
Je profites des vacances pour me renseigner sur mon IDE préféré
Serait il possible d'adapter une image (en .png) à la taille d'un composant Image ?
Je ne veux pas que celui-ci soit modifié, sa taille doit rester fixe.
Par ailleurs j'ai une autre question sur le même composant :
est-il possible de modifier l'image chargée dans le composant à l'aide d'un bouton ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait modifier la propriété picture,
mais je ne sais pas quoi lui donner comme paramètre ...
Si vous aviez un petit exemple sous la main, ça serait bienvenue
Merci d'avance !
jeudi 2 août 2012 à 13:29:10 | Re : Adapter une image .png à la taille d'un Timage

JacKrauser

Bon, je n'avais pas vu la propriété Proportional, autant pour moi ...
Mais je n'ai toujours pas trouvé comment changer d'image avec un bouton ...
jeudi 2 août 2012 à 16:21:29 | Re : Adapter une image .png à la taille d'un Timage

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il faut utiliser une fonction de conversion .png vers .bmp

tu trouveras sur le site ou sur le net, en cherchant un peu, de nombreux exemples sur cette technique ou se servir d'un composant qui fait tout le boulot.

cantador
vendredi 3 août 2012 à 07:07:43 | Re : Adapter une image .png à la taille d'un Timage

JacKrauser

Ok, je vais chercher ça sur le site.
Mais as tu une idée pour le changement d'image avec un bouton ?
Ou peut être est-ce impossible ?
mardi 7 août 2012 à 09:54:08 | Re : Adapter une image .png à la taille d'un Timage

cantador

Réponse acceptée !
Le plus simple est d'utiliser les librairies :
GraphicEx, dxGDIPlusClasses;
qui font tout le travail..

et ensuite :
Code Delphi :
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  image1.Picture.LoadFromFile('chien.png');
end;

cantador
mardi 7 août 2012 à 16:07:10 | Re : Adapter une image .png à la taille d'un Timage

cantador

Réponse acceptée !
sentant venir la prochaine question, je te donne un lien
de téléchargement des librairies :

LIB PNG

cantador
mardi 21 août 2012 à 10:26:58 | Re : Adapter une image .png à la taille d'un Timage

JacKrauser

Merci à toi cantador !
Désolé pour la réponse tardive, je rentre seulement de congés.

Cette discussion est classée dans : taille, composant, image, png, adapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une image png contenue dans un Timagelist dans un Timage [ par olivierdemanou ] slt a vous. je doit être bref. voila mon problème J'ai trouver sur le net un composant qui me permet de charger des images aux format PNG sous delphi Du pdf Vers un image / de composant vers un PDF [ par RURUInc ] Bonjour à tous.J'essai de faire une application.L'idée serais de tranformer un PDF en image, puis d'y apposer par Drag & Drop des composants type Tmem Recherche composant bouton [ par vieuxpere ] Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe dans Delphi7 ou via un composant à installer, un composant type bouton avec lequel on puisse à la fois inté Form en alpha avec PNG [ par JulioDelphi ] hello je cherche a faire une form avec canal alpha avec une image .png avec un morceau de code d'une splashform j'ai obtenu quelquechose de proche mai Sauvegarde d'une image [ par carpiste ] Bonjour, Petit problème, Je crée une image de taille 300x200 dans Je dessine dedans, pas de problème) mais quand je sauvegarde mon image la taille ch Png au dessus d'une png avec alphascanline (scanline) [ par AgentAmine ] Salut, J'ai cree une procedure pour dessiner une image PNG sur une autre, mais le resultat est mauvais : C'est la 1ere image "Png" : [img]http://i Composant [ par selma-elec ] Bonjour à tous.j'ai un formulaire dans lequel, j'ai placé une image avec comme alignement alClient et Stretch.Ensuite j'ai placé sur ce formulaire à d Png Transparent [ par AgentAmine ] Salut, comment je peux cree une image png [b]VIDE [/b]avec l'arriere plan [b]TRANSPARENT[/b]. [code=pas]png := TPngImage.CreateBlank(COLOR_RGBALPH affectation parentale d'un composant créé dynamiquement sur image [ par Jean_Jean ] Yo les delphistes, Si je pose un composant TListBox sur une image, cela va de soi. Par défaut, la propriété Parent du TListBox se fait en toute tra problème avec Image Gif sur Delphi [ par debiars87 ] Bonjour à Tous !!Hier j'ai télécharger les Composants JVCL Pour une simple raison (( elle contienne un composant: JvGIFAnimator ))J'ai ajouté à ce com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,164 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales