begin process at 2010 02 10 00:00:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

actualiser automatique le code dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actualiser automatique le code dans une table

mercredi 23 janvier 2008 à 11:04:49 | actualiser automatique le code dans une table

silla

comment actualiser le numero d'ordre dans une table selon l'ordre croissant de la date et l'heure
voila ce que j'ai ecrit mais ça ne marche pas

procedure TSTOCK.actualiserClick(Sender: TObject);
var    i:integer;
begin

Query1.Close;
        Query1.SQL.Clear;
        Query1.SQL.Add('SELECT num,code,date, heure from    stock   ORDER BY DATE,HEURE');
        Query1.ExecSQL;
        query1.Active:=true;

for i=1 to query1.recordcount do
      begin
        stock.Filtered:=false;
        stock.Filter:='code='+quotedstr(query1.FieldValues['code']);
        stock.Filtered:=true;

stock.edit;
       stock.fieldvalues['num']:=inttostr(i);
        stock.post;

query1.next;
end

mercredi 23 janvier 2008 à 21:47:00 | Re : actualiser automatique le code dans une table

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Je t'ai donné quelques pistes par MP mais précise "mais ça ne marche pas".

Dis-toi bien que ça n'a jamais marché et que ça ne marchera jamais. Au mieux, ça fonctionnera !

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
jeudi 24 janvier 2008 à 08:30:17 | Re : actualiser automatique le code dans une table

silla

après des modifications faites, dès que je click sur le bouton actualiser la première donnée est modifiée à la valeur "0" mais après le message suivant s'affiche "edition impossible , car un autre utilisateur à modifié l'enregistrement"
jeudi 24 janvier 2008 à 08:36:12 | Re : actualiser automatique le code dans une table

silla

après des modifications faites, dès que je click sur le bouton actualiser la première donnée est modifiée à la valeur "0" mais après le message suivant s'affiche
"edition impossible , car un autre utilisateur à modifié l'enregistrement"

procedure TSTOCK.actualiserClick(Sender: TObject);
var    i:integer;
begin

Query1.Close;
        Query1.SQL.Clear;
        Query1.SQL.Add('SELECT num,id,code_stock,date, heure from    stock   ORDER BY DATE,HEURE');
       // Query1.ExecSQL;
        query1.Active:=true;
         query1.first;

for i:=0 to query1.recordcount-1 do
      begin
        table1.Filtered:=false;
        table1.Filter:='id='+quotedstr(query1.FieldValues['id']);
        table1.Filtered:=true;

table1.edit;
        table1.fieldvalues['code_stock']:=inttostr(i);
        table1.post;
        query1.next;
      end ;

merci

Cette discussion est classée dans : table, code, actualiser, stock, query1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insert en SQL [ par MasterNKZ ] Slt tlmPtit prob en SQL, lorque je veux inserer kkchose dans ma table à laide d'un bouton sur ma Form qui contient ce code :Query1.Active:=false;Query problème de recherche par date [ par ladenree76 ] bonjour,voici mon code pour rechercher dans une table paradox avec un tquery :Query1.SQL.Clear;Query1.SQL.Add('select reservations."ID",reservations." Table.emptytable -> erreur ? [ par manson34 ] Je veux vider une table (apres l'execution d'un tbatchmove) grace a la commande : table.emptytable; Mais a l'execution j'ai le cellule de dbgrid [ par deubal ] bonjour,Voila, j'ai un dbgrid lie a une table qui affiche 3 champs (code, libelle, serial), les utilisateurs selectionnent le code ou le libelle et je Comment faire une requete SQL de plus de 255 caractères ? [ par billmax ] Bonjour,je dois réaliser une requête SQL qui ajout dans une base mySQL avec DELPHI 7 les informations sur une maison (je veux gérer une base de donnée Dupliquer la structure d'une table Access [ par Cobuce ] Salut,J'utilise Access comme base des données. je suis entraint de concevoir un logiciel de gestion de stock,  je voudrais,dans le script du  programm copie d'une liste(dans un text) vers une table [ par kyo_tr ] je veut copier le contenu d un text vers une table(interbase)                                                       LISTE DU CATALOGUE PAR CONSTRUCTEU insertion de la date et de l'heure dans une table en lecture seule [ par totob0 ] bonjour,je voudrais inserer la date et l'heure dans un champ de ma table comandes,cependant la table est en lecture seule , toutes les données dans ce ERREUR 8705 [ par DENNLER ] Je filtre la table puis j'effectue le traitement qui fait que la base (de type DBF) devient vide.Sur la Form j'utilise des composants types TStringFie Modifier une donnée dans une base de donné en utilisant son referentiel [ par Maitre_Gonzo ] BonjourUn probleme qui se pose a moi aujourd'hui est le suivant:Lorsque j'utilise le code qui suit : //Table_piece.First; //While not Table_piece.E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales