begin process at 2010 02 10 00:29:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

activer un élément de menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

activer un élément de menu

mardi 7 juillet 2009 à 06:43:29 | activer un élément de menu

Gerard

Bonjour,
Actuellement pour aller choisir et activer un élément de menu ou un sous menu d'une autre application, j'utilise le pointeur de la souris que je vais positionner par rapport aux bords de la fenêtre de cette application. Non seulement cela ne marche pas à tous les coups, mais cela dépend en plus de l'OS et des choix de présentation des utilisateurs...
N'y a-t-il pas, de façon analogue à sendmessage à une fenêtre, un moyen d'envoyer cette requête de menu à l'application ?

Merci.

gérard
mardi 7 juillet 2009 à 09:07:16 | Re : activer un élément de menu

Jean_Jean

Bj
      Je n'ai jamais fait ce genre de chose mais je te donnes quelques éléments en attendant que tu es une réponse plus précise.
1. il me semble que la technique concernée s'appelle un hook clavier ou mieux un hook de windows pour intercepter la frappe d'une touche depuis une autre appli. C'est donc une interception de message windows.
Tu captes un clic souris (voir API ou du SDK) ou autre évènement...  
2. Il te faut probablement capter le handle de l'appli que tu souhaite surveiller.
Ca te donnera peut-être des pistes pour tes recherches!
Bien à toi
Jean_Jean
mardi 7 juillet 2009 à 09:14:09 | Re : activer un élément de menu

Gerard

Merci, je n'avais pas pensé au hook clavier, que je ne connais pas bien mais que je vais exporer...
En effet en entrant des touches au clavier, Alt fait bien apparaître des petits traits sous les lettres qui déclenchent le menu.

Merci!
mercredi 8 juillet 2009 à 13:35:09 | Re : activer un élément de menu

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Utilise spy++ ou un utilitaire pour récupérer les messages envoyés à l'application lorsqu'un utilisateur clique sur le menu.

Ainsi, plutôt que d'envoyer des appui de touche (Avec PostMessage par exemple, Un hook ici est inutile), tu devrais pouvoir envoyer des messages WM_COMMAND.

Par exemple, lorsque je clique sur "Nouveau" dans le menu de notepad, c'est un WM_COMMAND avec un wParam à 1 qui est envoyé, si je clique sur Ouvrir, c'est un WM_COMMAND avec un wParam à 2 qui est envoyé...
mercredi 8 juillet 2009 à 13:51:43 | Re : activer un élément de menu

Jean_Jean

Merci rt15 pour ce rappel!
Ah oui, ces bons vieux messages de windows! Je ne suis plus trop habitué à cette technique, c'est très utile en effet.
A gérard:
Voici un lien qui t'aidera peut-être : [ Lien ]
A+
Jean_Jean

Cette discussion est classée dans : menu, élément, application, fenêtre, activer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Activer un menu d'une autre application [ par Gerard ] Bonjour,Est-il possible d'envoyer un message à une application Windows qui fasse comme si on cliquait sur un menu?Un peu comme Sendmessage, mais je n' Obtenir le nom d'un bouton d'une application [ par Tavounet ] Bonjour,Voilà mon problème:Je développe actuellement un logiciel d'installation automatique sous Delphi6 dans lequel j'utilise une procédure me permet Contrôler la fenêtre d'une application extérieure. [ par Lineath ] Bonjour! J'arrive à lancer une autre application via Shellexecute, mais comment la contrôler de facon à pouvoir déplacer sa fenêtre en même temps que image a partir de la fenêtre de l'application [ par kira47 ] Bonjour,voila j'aurai voulut savoir si il y a une commende qui nous permetterai d'enregistrer une image a partir de la  fenêtre de l'application. genr Focus application extérieure [ par Oniria ] Bonjour,J'ai développé un petit programme qui détecte des mouvement avec ma webcam. Dès qu'il y a un mouvement, je déclenche une simulation d'appui su Cacher la console dans une application console [ par Bacterius ] Bonsoir,je voudrais savoir comment cacher la fenêtre noire console, selon un paramètre d'execution.Exemple pour un programme quelconque, si on l'execu Activer une application [ par geronimojr ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'un moyen permettant d'activer une application. J'utilise la fontion SetForegroundWindow(HDND) qui fonctionne ListView et MDI.... [ par PierreP ] voici mon problème : j'ai créé un ListView dans ma fenêtre principale, et je voudrais que lorsque l'on double-clique sur un élément de ce ListView cel comment fermer une fenêtre extérieure ? [ par jarv ] Bonjour !Dans mon application, je cré un fichier .bat que j'exécute avec un winexec . Le fichier .bat s'éxécute puis une fois terminé, j'aimerai ferme Sauvegarder le texte dans une fenêtre MDI. [ par DeZNiUS ] Voila, bonjour à tous.Tout est dans le sujet. J'ai essayé une application standard de Delphi7, dans l'onglet Projet de la fiche "Nouveau". C'est appli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales