begin process at 2010 03 19 22:42:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

ActiveX

> 

une ActiveForm ouvrant une Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une ActiveForm ouvrant une Form

jeudi 7 octobre 2004 à 17:09:31 | une ActiveForm ouvrant une Form

celiphane

Salut à tous,

merci à celui ou celle qui apportera réponse à cette question :

comment puis-je ouvrir une form (fiche banale quoi) à partir d'une ActiveForm (feuille OCX qui s'insère par exemple dans IE).

Jusqu'à là moi je créé ma fiche, je référence l'unité de cette fiche dans l'activeform, dans les uses, puis là où je veux la faire apparaitre je fais [la form].show ou showmodal; MAIS vlan , violation d'accès... comment faire ?

Merci,
@+
Celiphane
jeudi 7 octobre 2004 à 17:37:41 | Re : une ActiveForm ouvrant une Form

jobtunisieyasser

(feuille OCX qui s'insère par exemple dans IE).

dévelope encore SVP

@_______=-Jobtunisie-=_______@
|..................NOURON ALA NOUR.......................|
jeudi 7 octobre 2004 à 17:49:22 | Re : une ActiveForm ouvrant une Form

celiphane

et ben, un activeX quoi, ça génère un OCX que tu peux instancier dans toutes les applications qui supportent l'interface COM de windows (vb6 dephi VC++) notament Internet Explorer, qui supporte aussi ceci.

Dans delphi fait fichier>nouveau>onglet ActiveX> ActiveForm.

depuis cet OCX je veux ouvrir par exemple en cliquant sur un bouton une autre form, elle, libre, non intégrée au conteneur de l'OCX.

Sous VB6 les OCX généré peuvent faire ça, et comme c'est la même technologie (COM, activeX) delphi doit bien pouvoir le faire, ce serait balo quand même !

Merci

@+
Celiphane
jeudi 7 octobre 2004 à 18:44:13 | Re : une ActiveForm ouvrant une Form

jobtunisieyasser

je ne vous demande pas de m'expliquer OCX ou VCL
j'aimerait bien comprendre ce que tu cherche à faire exactement.
ce n'est pas encore lisible
Merci

@_______=-Jobtunisie-=_______@
|..................NOURON ALA NOUR.......................|
jeudi 7 octobre 2004 à 19:29:01 | Re : une ActiveForm ouvrant une Form

celiphane

beu... c'est pas clair ?

je l'ai dit ds mes 2 msgs : dsl d'etre incompris !

je veux ouvrir une seconde fiche a partir de la fiche de l'ocx... comment faire ?

@+
Celiphane
jeudi 7 octobre 2004 à 20:39:48 | Re : une ActiveForm ouvrant une Form

Loulibier

Membre Club
Réponse acceptée !
salut celiphane,

Comme je n'avais jamais créé d'activeX, j'ai voulu testé ce que tu rencontres comme problème.
J'ai donc suivi toute la démarche que tu donnes ci-dessus.
J'ai ajouté une fiche à mon ActiveX et j'ai testé... Ce qui m'a valut le même plantage que toi !

En cherchant un peu je me suis rendu compte qu'un ActiveX ne créer, dans le dpr, pas les fiches que tu ajoutes... Il faut donc que tu créés toi même la fiche que tu souhaites utilisée.

Exemple : dans la fiche principale de ton ActiveX.
procedure TTest.ActiveFormCreate(Sender: TObject);
begin
Form1 := TForm1.Create(Self);
end;

procedure TTest.ActiveFormDestroy(Sender: TObject);
begin
Form1.Free;
end;

En espérant avoir bien analysé ton problème.

Bonne Prog,

Olivier

PS : Lorsqu'une réponse vous convient, n'oubliez pas de la validée.
vendredi 8 octobre 2004 à 11:11:00 | Re : une ActiveForm ouvrant une Form

celiphane

Loulibier, je n'ai pas encore testé ta réponse mais puisque tu as très bien compris mon problème, et que tu as apporté une solution fonctionnelle à la situation que tu as toi même rencontré, j'en déduis que ta solution est la bonne.

MERCI. et encore merci. :)

@+
Celiphane

Cette discussion est classée dans : form, fiche, activeform, ouvrant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment programmer une fiche (form) en delphi pour qu'elle s'affiche toujours aux mêmes endroits quelle que soit la résolution de l'écran? [ par allmight ] Code Source, c'est génial fiche non MDI, qu'est-ce que c'est? [ par arno15 ] Bonjour.J'ai un problème de création de form. J'ai une form principale qui est de style 'fsMDIForm'.Je souhaite créé une autre form qui doit prendre p gérer ses fenêtres [ par Also know as ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il y'avait un tutorial pour apprendre à gérer correctement les fenêtres ? Je m'explique, j'ai une fenêtre que je décl Petit problème avec Form.Canvas.Pixels... [ par Squallou ] Hello tout le monde. J'ai une question toute bête. J'ai voulu faire un Form.Canvas.Pixels dans mon OnMouseMove de ma Form mais je me suis aperçu que Réouvrir un projet [ par Zareth ] Voila j'ai une autre question concernant delphi. Mon projet débute par l'ouverture d'une Form puis commence une application opengl qui fait référence TImage et TForm [ par Zareth ] Wou, bon j'ai un autre soucis, je possède 2 composant TForm et dans l'un d'entre eux une TImage qui est définit comme alignée en alclient. Cette Form compter les clics partout [ par JackNUMBER ] bonjour !!cela fesait longtemp que je n'avais pas touché à Delphi et j'ai une petit question:dison que sur la form j'ai un Edit (edit1) et pis c'est t déplacement d'une fiche [ par neosystemsteam ] salut tout le monde pour que je puisse déplacer une forme sans barre de titre j'ai mis un shape mais j'ai oublier un simple code ************ re Impression de form [ par bdgta ] Savez-vous comment faire pour imprimer une form en entière, car elle dépasse de l'écran, en format paysage ?J'ai déjà essayé form.print et ceci :// Pr Lancement du Form MDI par Form simple [ par Cobuce ] Salut, J'ai conçu un Form en MDI  pour le menu et autre, mais j'ai aussi conçu un form pour un ecran d'acceuil. quand je clique sur le bouton OK rien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales