Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : acquisition de données par liaison gpib [ Système / Périphérique ] (thieul)

jeudi 17 juillet 2008 à 15:26:59 | acquisition de données par liaison gpib

thieul

Bonjour,
Je voudrais avoir un coup de main sur la programmation en delphi5 de l'acquistion de données par une liaison gpib.
Je me sers d'un appareil de mesure qui me donne de données tous les x temps par l'intermédiaire d'une liaison gpib. ensuite ces mesures sont traitées par un programme sous delphi5 qui me donnerait des statistiques sur ces mesures.
merci de vos réponses

jeudi 17 juillet 2008 à 20:00:12 | Re : acquisition de données par liaison gpib

cantador

Membre Club
bonsoir;
gpib par grand chose..mais vu la relation simple
f(x) = Tempo
Tu colles le tout dans un Chart ou un DBChart
et tu verras une belle courbe
cantador

vendredi 18 juillet 2008 à 08:59:28 | Re : acquisition de données par liaison gpib

yvessimon

Bonjour,

Qu'elle est la question :
est-ce le transfert des données ?
ou bien l'affichage ?

yvessimon

vendredi 18 juillet 2008 à 09:45:14 | Re : acquisition de données par liaison gpib

thieul

Bojour yvessimon,

Merci de t'interesser a ma question.
Tout d'abord à l'cquisition des données ensuite à son affichage.

vendredi 18 juillet 2008 à 10:04:27 | Re : acquisition de données par liaison gpib

yvessimon

Bonjour,
si tu souhaites utiliser une liaison gpip ou hpgib c'est que tu connais le protocol d'échange.

Par contre pour adresser ta carte gpib (interface entre le PC et ton appareil) tu ne peux le faire qu'avec windows 98 en assembleur car audessus l'adressage en assembleur est plus délicat.

Salutations

vendredi 18 juillet 2008 à 12:57:31 | Re : acquisition de données par liaison gpib

thieul

justement j'utilise windows XP

comment faire alors

vendredi 18 juillet 2008 à 13:26:37 | Re : acquisition de données par liaison gpib

yvessimon

fiare d'autre recherche

ou alors utiliser un convertisseur gpib <--> rs232 (ou USB)

ce qui doit être difficile à trouver

je ne pus en faire plus
Salutation

vendredi 18 juillet 2008 à 18:38:14 | Re : acquisition de données par liaison gpib

cantador

Membre Club

voilà un lien qui devrait t'aider
avec une dll..
[ Lien ]
cantador

vendredi 18 juillet 2008 à 21:35:45 | Re : acquisition de données par liaison gpib

thieul

merci de ton aide cantador

dimanche 20 juillet 2008 à 10:16:12 | Re : acquisition de données par liaison gpib

DeltaFX

t'as essayé une installe en compatibilité ?

Think Twice, Code Once !

Cette discussion est classé dans : données, acquisition, liaison, gpib, delphi5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation ports PC [ par Chacks ] Bonjour, je cherche quelqu'un qui connaisse la programmation des ports d'entrées/sorties d'un PC pour avoir plusieurs renseignements. Je veux faire l' Base de données avec Delphi5 [ par YasserBenSalah ] Bounjour, Je suis un nouveau utilisateur de Delphi5. Je désire développer une application de gestion commerciale qui doit fonctionner en réseau. Ce Expert de liaison de données XML activation [ par jfdeterme ] Bonjour,Alors voila depuis 2h je cherche comment avoir accès à l'expert de liaison de données XML.J'ai cherché sur delphifr et je n'ai rien trouver à acquisition de données en HID [ par EmKa69 ] Bonjour,j'ai adapté le projet de Rylryl pour faire une carte 23 entrées. http://www.delphifr.com/codes/USB-ENTREES-16-SORTIES-AVEC-PIC18F4550-HID_4068 acquisition de données binaire sur pc [ par xeen75 ] Salut a tous, je suis étudiant en école d'ingénieur et pour les besoins de mon projet je voudrais acquérir des données binaires sur un pc :  J'utilise Modification de la base de données Access [ par dede00 ] Bonjour,A partir d'access j'ai crée un formulaire d'inscription et de resultat chronométré pour des petites courses autos. Mon problème ne sachant pas lier des tables dans une base de données [ par houcine_jam ] zouzousalutcomment faire un lien entre deux tables dans une meme base de donnée Utilisation de Tcomport [ par CHARLI78 ] Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum, et novice en POO... J'utilise Delphi 4.Je souhaite utiliser Tcomport pour recevoir des trames de données Structure de données [ par Nico1409 ] Bonjour a tous,Voila j'ai besoin d'aide concernant le jeu des petits carrés. Cela fait maintenant une semaine que je m'arrache les cheveux a essayer d liaison OLE [ par Descom_q ] Hello, Je désire attribuer un texte dans la cellule d'un tableau excel. J'utilise la methode suivante: XL := CreateOleObject; XL:=XL.Workbooks.add ;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.