Accueil > Forum > > > > access violation
access violation
vendredi 2 mai 2008 à 22:51:23 |
access violation

nEm3sis
|
Bonjour je ne savai pas ou poster ça j'espère ne pas m'etre trompé j'ai fais une application client-serveur en utilisant le multithreading j'utilise EnterCriticalSection pour éviter les problème mais j'en ai quand meme un et je ne comprend pas du tout pourquoi write(f,1); hqegdl:=Copy(Buffer,1,i-1); write(f,2); write(f,'(',self.msg,')'); write(f,'(',hqegdl,')'); write(f,3); self.msg:=hqegdl; write(f,4); f correspon a un fichier qui me sert a voir ou est l'erreur buffer et msg sont 2 variable de type string appartenant a la meme classe la fonction dans laquelle est ce code appartien a la meme classe mon programme s'interromp tout seul entre write(f,3); et write(f,4); et je ne sais pas du tout pourquoi j'ai tenté d'encadrer ce bout de code par try ... except on e:exception do ... mais cela ne fait rien voila je suis assez perdu a cause de cette erreur incompréhensible y comprenez vous quelque chose ? voici le code complet http://to.kc.free.fr/alex/bug.txt
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 16:33:15 |
Re : access violation

Bacterius
|
Bonjour,
as-tu pensé à créer tes variables avant ? Certaines nécessitent d'être explicitement créées pour pouvoir être utilisées :
(Nom de la variable) := T(Nom de classe de la variable).Create;
(Pas toutes : par exemple les variables entières (integer, shortint, longint, int64, byte ...) ne nécessitent pas de création explicite)
ET N'oublie pas de les libérer à la fin (Nom de la variable).Free;
;)
Et pour éviter les eventuelles erreurs, tu dois préciser dans ton bloc Except quelle exception il doit bloquer :
except On EAccessViolation do (ce qui se passe si il y a une erreur : elle ne s'affichera pas de toute facon) end;
Au moins tu n'auras plus d'erreur je pense.
Je parie que la petite ligne bleue se glisse sur la ligne "self.msg:=hqegdl;", n'est ce pas ? Ce qui signifie que l'erreur est sur : write(f, 3);
Si tu as une erreur EAccessViolation c'est que : - soit tu as demandé une adresse mémoire protégée - soit tu as demandé une adresse mémoire non existante (ce qui arrive souvent, quand on libère par exemple des variables, et qu'on essaye d'aller les récuperer apres ...) - soit il y a autre chose 
Essaye de chercher dans ton code par exemple des appels à des variables déjà libérées ...
Voila c'est mon point de vue et j'ai essayé d'apporter mon aide (ok pas géniale géniale, mais j'ai essayé ...)
J'espère t'avoir (au moins un tout petit peu) aidé 
Cordialement, Bacterius !
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 20:01:36 |

nEm3sis
|
oui j'ai bien créé la variable de classe avec le constructeur le destructeur existe mais comme le programme plante il n'a pas le temps d'etre apelé
tout fonctionne normalement en apparence pendant une durée plus ou moins longue : de 5 secondes à 5 minutes quand je connecte 8 client c'est a dire 8 thread en meme temps plus le thread principal et encore un autre je protège les accès aux variable a l'aide de entercriticalsection ce bloc est entouré d'un "try except on e:exception do ..." mais il ne réagi pas du tout : le programme quitte tout simplement
Je parie que la petite ligne bleue se glisse sur la ligne "self.msg:=hqegdl;", n'est ce pas ? Ce qui signifie que l'erreur est sur : write(f, 3);
je ne comprend pas de quelle ligne bleu tu parle :s le write j'ai ajouté ça pour avoir une sorte de log pour voir a quel endroit exactement le programme plante la dernière chose ecrite est le 3 donc apparement l'instruction write fonctionne
Si tu as une erreur EAccessViolation c'est que : - soit tu as demandé une adresse mémoire protégée - soit tu as demandé une adresse mémoire non existante (ce qui arrive souvent, quand on libère par exemple des variables, et qu'on essaye d'aller les récuperer apres ...)
je ne libère jamais mes variables (sauf a la fin mais de tt facon ça bug avant) donc elle est encore existante je ne sais pas comme voir si une addresse est protégé, ni comment proteger ou déprotéger cette addresse
merci de ton aide
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 21:28:20 |

Bacterius
|
Bonjour, je ne connais pas trop les threads, donc je pourrais pas te répondre complètement, mais je vais te donner quelques conseils et répondre à certaines questions :
La petite ligne bleue : quand ton programme plante, il se met en mode pas à pas, et une ligne bleue apparait là ou le programme s'est arreté. "Je ne libère jamais mes variables" : fais attention aux fuites de mémoire ! Imagine un stringlist, que tu crées, et que tu gaves de très grosses chaînes. Et tu ne les libères pas. Progressivement, ton application bouffera 10 mégas de mémoire, puis 20, puis 50, puis 150, puis 200 ... etc, et Windows finira par refuser ses demandes d'allocation mémoire, et il sera coincé, ainsi que toute ta machine ... voila ! Alors penses toujours aux (Variable).Free quand c'est une variable complexe ! (TStringList, TStrings, TBitmap, TJPEGImage, etc ...)
"try except on e:exception do ..." : Je ne suis pas sur que e:exception marche. Essaye de préciser EAccessViolation.
Quand à ton programme qui se ferme direct, normalement Delphi t'avertit ou ton programme s'est arrêté, et t'envoie un message d'erreur, mais à condition que ce soit une sale fin d'application (non voulue, erreur, crash). Je crois ...
J'espère t'avoir aidé (encore) ! Cordialement, Bacterius !
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 22:14:44 |

nEm3sis
|
La petite ligne bleue : à celle la ^^ elle se situe en plein code asm donc je peu pas dire exactement ou c'est dans mon code [ Lien ]"Je ne libère jamais mes variables" : je fai ça car il n'y a rien a libérer au milieu du programme pour les modification j'utilise une tableau et une chaine de charactères c'est donc automatique le reste il se libère a la fin (donc s'il n'y a pas de bug) quand delphi s'arrète il me di ça l'encapsulation par except avec EAccessViolation ne fait rien [ Lien ] [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : access, code, msg, write, hqegdl
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ACCESS AVEC ADO ET JVSTRINGRID [ par jm2mars ]
Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème pour récupérer les différentes lignes des tables ACCESS !Je m'explique :Tout d'abord j'ai une base de don
vb &access [ par bts_informatique ]
bonjour tout le monde je suis un etudiant debutant en informatique j' ai fait une base de donnee vb & access mon probléme :j'ai une table dans
Erreur avec Write [ par Francislaremote ]
Bonjour,J'ai programmé pendant deux ans sur Delphi mais pour divers raisons j'ai du arreter durant 5 année. Je m'y remets à présent mais non sans diff
access violation at 0x775b5581: write of address 0x00030fe4'. Processus stoppé [ par solitair ]
bonjour J’ai un Problème ,ya t’il une personne qui peut m'aider J’utilise Delphi 2007 & Windows 7 ,au bout du 4 em click sur un bouton (exécute une
Lenteur, paralysie [ par ctwb ]
Bonjour, C'est la première fois que je poste un message. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voici mon problème: je suis libraire et j'ai ecris
Détecter affichage scrollbar dans mémo [ par zwyx ]
Bonjour à tous, J'utilise sous [i]Delphi 7[/i] un [color=gray]TMemo[/color], dont on veut que le texte saisi soit entièrement visible, sans barre de
operation de calcul + mysql [ par nraloux ]
Salut,j'ai un problème avec les calculs, j'aimerais enregistrer dans une base de donnée le resultat d'une operation mais quand j'effectue des calculs
Trie sur CODE POSTAL [ par eli42 ]
Bonjour, Voila je dois sélectionner des code Postaux sur une distance environ de 10 km à vol d'oiseau par rapport A une saisie de l'utilisateur, la
reqette ACCESS [ par yvessimon ]
Bonjour,Dans ma bas ACCESS j'ai défis une requette req1.Comment l'éxécuter et récupérer les données avec delphi avec ADOQUERY ?yvessimon
transfert table acces [ par sofinf2006 ]
Bonjour le monde, je cherche à faire un transfert d'une table msacces vers un fichier text , le code est écrit sous c++builder , mais je n'arrive p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|