begin process at 2010 02 10 00:00:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Access / SQL / Delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access / SQL / Delphi

jeudi 26 septembre 2002 à 19:46:20 | Access / SQL / Delphi

minipod

Salut et merci !
En fait, j'ai 2 RichEdit sur ma forme. Dans ma table 'dico' (base access) j'ai 2 colonnes. Je voudrai rentrer un mot dans le RichEdit1. Cliquer sur Button1, alors le mot est recherché dans la première colonne. Une fois le mot trouvé, le RichEdit2 doit afficher le contenu de la deuxième colonne correspondant à ce mot.
C'est certainement tout con mais j'ai jamais fait !
Comment je dois faire ?
Merci beaucoup !
jeudi 26 septembre 2002 à 20:25:06 | Re : Access / SQL / Delphi

Nono40

Voici une méthode qui fonctionne avec tous les composants bases de données :
If Table1.Locate('NomDeLaColonne1',VarArrayOf([Edit1.Text]),[])
Then Edit2.Text:=Table1.FieldByName('NomDeLaColonne2').AsString
Else ShowMessage('Valeur non trouvée');

(Fonction aussi avec les composants ADO,IB ...)

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut et merci !
En fait, j'ai 2 RichEdit sur ma forme. Dans ma table 'dico' (base access) j'ai 2 colonnes. Je voudrai rentrer un mot dans le RichEdit1. Cliquer sur Button1, alors le mot est recherché dans la première colonne. Une fois le mot trouvé, le RichEdit2 doit afficher le contenu de la deuxième colonne correspondant à ce mot.
C'est certainement tout con mais j'ai jamais fait !
Comment je dois faire ?
Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : access, mot, sql, colonne, delphi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un bon tutoriel Delphi / Access / SQL ? [ par minipod ] Est-ce que quelqu'un sait où je peut trouver un bon tutoriel SQL / Delphi 6 ? Sinon, comment je dois faire avec Delphi pour compter le nombre d'enregi nom d'utilisateur et mot de passe [ par Oamiotte ] Bonjour,J'ai une gestion de production qui tourne sous access et j'aimerais la lancer depuis un applicatif delphi , par contre il faut que je teste le Probleme access & DELPHI [ par dede_367 ] Bonjour,J'ai un probleme concernant delphi et access sur le format de la date.Voici le code :beginQ1.Close;Q1.SQL.Clear;Q1.sql.add('SELECT COUNT(refop gestion des logins d'une Bdd sql server sous delphi [ par moun778 ] bonjourj'ai creer des logins pour ma base sql server  et a chaque fois quand je lance l'execution de mon application Delphi une fenetre s'affiche dema comment connecter une bdd sql serveur à delphi [ par samsad123 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Unicode SQL [ par domchap ] salutje fais un prg pour aider à apprendre le polonais, tout de suite j'ai été confroté au problème des lettres de la langue, j'ai donc utilisé l'unic Changer de langage pour Delphi [ par lasolue ] Bonjour,Je développe actuellement des applications sous Access. Il s'agit de programmes de gestion du type gestion de cabinet dentaire (suivi des pres requete SQL et MSACCESS [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Pour interroger une base Access j'utilise la requete SQL :SELECT COUNT(champs1) AS nombre1, COUNT(champs2) AS nombre2 FROM Table GROUP le maitrise des fichier sous delphi [ par kaderkimo ] salut a tous mon problem est :    j'ai plusieurs fichier text qui contien des mots.  et j'est une phrase a l'entrer chaque mot  de cette phrase appa distribuer une application delphi utilisant sqlserver [ par gattou ] Bonsoir,J ai développé une petite application utilisant sql server.j aimerais savoir s il est possible d installer mon application sur des postes sans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales