begin process at 2010 02 10 10:29:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

[Access] problème avec des TClientDataSet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Access] problème avec des TClientDataSet

vendredi 10 octobre 2003 à 18:27:12 | [Access] problème avec des TClientDataSet

isnotgood

Bonjour,

Pour mon application de type client/serveur j'utilise une base access97.

L'architecture de l'application est la suivante :

Pour le serveur :

Connexion à la base via une connexion ADO
Des TDataSetProvider fournissent l'accès aux données.

Pour le client :

TCliendataSet Pour la récupération des datas

La connexion entre le client et le serveur se fait en passant par un socket TCP/IP.

Mon soucis est le suivant ma base de donnée gonfle très vite alors que peu de données y sont saisies. En quelques insert je suis passé de 350Ko à 6.5Mo, un compact de la base solutionne le problème.

Quelqu'un sait-il d'où cela peut provenir ?
Je pense que c'est liés au paramétrage des objets, mais quels paramétres sont en cause !!!!

mardi 14 octobre 2003 à 16:46:13 | Re : [Access] problème avec des TClientDataSet

isnotgood

En fait, après avoir fait un debuging plus approfondis j'ai constaté que le
TSocketConnection n'est pas la cause du soucis.

Ce la provient du TAdoConnection (sur le serveur), lorsque j'appelle les fonctions suivantes :

GetTableNames();
GetProcedureNames();

Comment puis je faire pour contourner le problème ?

Cette discussion est classée dans : problème, base, serveur, connexion, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de connexion d'Interbase [ par nenecheries ] bonjour à tous!g installé mon serveur de base de données (Interbase) sous windows 2003Server, ça fonctionne normalement je le vois à travers Ibconsole [PROBLEME] Reception des messages d'un client en chinois :s [ par TiT91 ] Bonjour alors voilà j'ai un problème, lorsque j'envoie un message d'un client vers un serveur, le serveur reçoit le message en Chinois Impossible de v La connexion entre Serveur client , ça donne rien [ par jackalunion ] Bonjour J'ai mis en place un serveur qui a pour adresse IP: 127.0.0.0 et le port: 3030. Pour tester la connexion.Le Serveur: Base de données client serveur [ par tsainvet ] bonjour voila je n'est absolument pas de notion avec les bases de données cela dit ,j'aimerais une petite aide pour concevoir la suite de mon pro Postgres et delphi [ par mimoun ] salut à tous, je voudrai faire une connexion avec une base de données postgresql avec delphi pour faire une appli client/serveur.Cette base est sous m postgres delphi [ par mimoun ] salut à tous,Je suis désolé de reposter mon sujet ici mais c'est urgent.je voudrai faire une connexion avec une base de données postgresql avec delphi Problème de connexion BD [ par CyberMax452 ] J'ai fait plusieurs recherche pour trouver une réponse èa ma question mais sans succès. Voici donc pourquoi je fais appel à vous. Voici mon problème:J Base de donnée Datasnap [ par calixter ] Bonjour à tousJ'essaye de concevoir un une base de donnée Client/Serveuravec DataSnap avec Delphi 7 ProJe suis arrivé à créer le serveur et une applic Interbase 6.0 - Perte de connexion Client [ par ninnie00 ] Bonjour,Nous avons installé une application client/serveur avec Interbase 6.0 chez un de nos clients.Le serveur est en Windows NT4 et les clients sont Problème connexion avec delphi 7 à une base de donnée mysql [ par Nargzul ] Bonjour, j'ai installé Delphi 7 pour pouvoir me connecter à mysql via DBexpress, problème, lorsque je clic sur le petit "vu" pour tester la connecti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales