begin process at 2012 02 11 16:20:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Access Macros

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access Macros

vendredi 13 juin 2008 à 10:29:21 | Access Macros

sisi231

Membre Club

Bonjour !

Je voudrais savoir comment depuis un programme Delphi :
- lister les références du VBA Editor de Access (pour ne pas les désinstaller après)
- ajouter des références au VBA Editor de Access
- ajouter un formulaire contenant du code VBA à une certaine BD

Ceci pour créer le programme d'installation d'une macro Access

Et pour le programme de désinstallation :

- enlever des références du VBA Editor de Access
- enlever le formulaire

Merci.

Cordialement.
SISI231
vendredi 13 juin 2008 à 19:08:39 | Re : Access Macros

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir sisi231,
Etrange..
Si tu nous disais plutôt ce que tu veux faire exactement.

cantador
samedi 14 juin 2008 à 20:19:11 | Re : Access Macros

sisi231

Membre Club

Je vais préciser ma question  :
j'ai créé une "macro" access pour importer des feuilles Excel, et celle-ci est assez "compliquée" à installer par des utilisateurs standard à cause du fait qu'il faille ajouter des références à l'éditeur VBA de Acces (librairies) et qu'il faille exporter un formulaire d'une base car ma "macro" est en fait un formulaire Access contenant du code VBA.
Je voudrais donc faire l'opération d'installation par l'intermédiaire d'un programme EXE codé en Delphi qui simplement par le biais de boutons installe ou désinstalle la "macro".
C'est pourquoi j'ai besoin des connaissances citées plus haut.
Mais pour bien comprendre ce que j'ai dit plus haut il faut déjà avoir un peu touché aux macros Access, moi c'était ma première, je l'ai fait à la demande de mon frère qui en a besoin et je voudrais la redistribuer car elle peut intéresser d'autres personnes, si besoin en open source.

Merci.

Salut !

SISI231
samedi 14 juin 2008 à 23:02:57 | Re : Access Macros

cantador

et créer un prog en delphi qui lit directement tes feuilles EXCEL...
non ?

cantador
dimanche 15 juin 2008 à 11:22:01 | Re : Access Macros

sisi231

Membre Club

Parce que j'utilise DAO pour faire des requêtes SELECT COUNT, ADOX pour vérifier les propriétés des champs, et certaines fonctions de VBA que je n'arrive pas à faire fonctionner en OLE Automation et que j'ai lu sur Internet que les composants DAO sont payants pour Delphi.
Mais je suis débutant dans le domaine et j'ai lu aussi qu'il fallait remplacer DAO par ADOX, je vais d'ailleurs m'acheter le livre VBA Access 2003 chez Eyrolles mais ce n'est pas grave si je n'ai pas de réponse à ma question, c'est un plus c'est tout.
SISI231
dimanche 15 juin 2008 à 13:00:00 | Re : Access Macros

cantador

Voilà un lien qui t'aidera peut-être..
lien

cantador
dimanche 15 juin 2008 à 13:52:13 | Re : Access Macros

sisi231

Membre Club
J'ai déjà trouvé une source plus complète sur delphifr.com sur l'ADO mais le DAO ou bien l'ADOX en complément de l'ADO offrent des possibilités qu'ADO seul n'a pas.
Je pense que l'on doit pouvoir interfacer ces deux librairies en important des ActiveX dans Delphi mais je ne l'ai jamais fait mais je reconnaît qu'un programme comprenant une liaison OLE avec Excel et une connexion ADO/ADOX/DAO avec Access offrirait plus d'avantages surtout au niveau de l'interface graphique qu'un simple formulaire Access.

SISI231
dimanche 15 juin 2008 à 15:01:56 | Re : Access Macros

cantador

Il faut simplifier au maximum autant que faire se peut toutes ces relations qui restent évidemment possibles mais au prix de contorsions
sources de conflits et d'erreurs.
Les questions récurrentes sur le forum viennent conforter cette analyse.

bon courage pour la suite

cantador

Cette discussion est classée dans : vba, access, programme, editor, références

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requêtes sur une Base Access ? [ par Gerard ] Je souhaiterai savoir quelles sont les moyens les plus performants pour réaliser des requêtes sur une base Access et que me conseillez-vous ?(SQL,...) probleme dans mon programme [ par tarik ] monsieur kerad je crois que j'ai un bug dans mon programme ci-dessousprocedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);begintable1.open;try Table1.First Programme ouvert [ par ShaDoW ] salut je voudrais afficher tout les programmes ouvert dans une Tlist1 a fin de pouvoir fermer celui ci (un Killer quoi :)) kylix +execution de programme compilé sous Linux [ par Mad ] Salut !J'ai essayé Kylix qui est vraiment très bien. Le problème :comment executer son application après l'avoir compiler ? Y a-t'il une commande spéc Programme console et composant database [ par VTCFMAN ] Peut-on utiliser les composants Database dans un programme console avec ou sans module de données ?. Si non existe-t-il des des librairies permettant Pb de visualisation du contenu d'un champ numérique dans une base de donnée Sqlbase [ par spooki ] Le programme est développé à partir d'objet QReport.Dans l'objet, j'ai inséré des champs numériques à partir d'une base sqlbase. Dans base slqBase, le comparatif paradox et access [ par laurent ] Salut,Pour l'instant j'utilise dans mon programme des bases paradox. Est-ce que l'utilisation de bases access seraient plus rapide et plus stable ?Si planing [ par pasoif ] bonjourca fait au moins un an que je cherche a faire un planing sous access ou nimporte quelle autre log de base de donne et je ne trouve pas de solu recherche un programme de statistique [ par mounir ] outil de génération et de visualisation d'une série de nombres aléatoire suivant les lois uniformes binomiales poisson exponentielle normal et du chi2 Comment on fait pour ouvrir un fichier .EXE tout en ouvrant le programme et ensuite pour le sauvegarder ? [ par Zangdar ] cf : voir titre.www.zangdar.fr.st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales