begin process at 2010 02 10 12:42:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

ACCESS - Affichage résultats triés par mois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ACCESS - Affichage résultats triés par mois

lundi 1 juin 2009 à 16:58:52 | ACCESS - Affichage résultats triés par mois

alis74

Bonjour a tous, avant de poser ma question, je veux bien  vous remercier à l'avance
voila je développe une application sous access 2007, je suis actuellement sur la phase finale sauf que je ne trouve pas de solution pour mon problème.
 j'ai une table "contrat" avec plusieurs champs, parmis ces derniers il y a un champs qui s'appel "MISS_DEBUT" de type date, ce champs stocke les dates de début de chaque contrat. Mon problème c'est que je veux afficher le résultat des nombres de contrats signés pour chaque mois, par exemple janvier 2009 : 2 contrats - février 2009 : 3 contrats - mars 2009 : 0 contrat - et ainsi de suite.

PS: En ce qui concérne le calcule des nombres d'enregistrements, j'ai pas eu de soucis. ce que je cherche c'est d'afficher ou trier le resultat selon les mois du calendrier de l'année.

Si vous avez une idées ou une suggestion, je serai ravi de vous lire.

merci
mercredi 3 juin 2009 à 13:38:33 | Re : ACCESS - Affichage résultats triés par mois

yvessimon

Bonjour,

Cherche avec le langage SQL

Il est facile des filtrer et de compter des champs.

Avec ADOQuery ou autre composant tu peux piloter access

Salutations

yvessimon
jeudi 4 juin 2009 à 10:45:28 | Re : ACCESS - Affichage résultats triés par mois

cantador

Membre Club
bonjour,

je n'aime pas beaucoup access mais ça peut te dépanner :

SELECT Month([TImport]![TEST]) AS Expr1,
 MonthName(Month([TImport]![TEST])) AS Expr2,
 Sum(TImport.CHAMP2) AS SommeDeCHAMP2
FROM TImport
GROUP BY Month([TImport]![TEST]);

cantador

Cette discussion est classée dans : access, champs, mois, contrat, contrats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille Champs OLE ? [ par phoenyx ] Salut,je sauvegarde un fichier dans une base access (champ type objet OLE), lorsque je veux le récupérer mon fichier ne dépasse pas 32Ko (32 728 o)je Accumulation des champs dans quickreport (???) [ par yeho ] Grande salutation! J'ai entendu parler de Delphifr...et je suis content d'en faire part. C'est avec plaisir que j'aimerai vous posez une question jus requete sql avec or sur le même champs [ par choup ] 'lutj'ai un petit probleme et je n'arrive pas à comprendre pourquoi : celà ne me semble pas logique.voilà : j'ai une requete qui donne "select *from o filtre avec les champs date [ par tmsource ] Salut à tous;Je suis en panne !, mes filtre sur tous les champs marches bien sauf avec les champs de type DATE, s'il vous plais aidez mois pour le fai Access retourne des valeurs erronnée de Datatype [ par cavalier2400 ] Bonsoir, Sachant bien qu'il ya 16 type de champs(Date, Integer, Long, Chaines...) et en voulant recupérer le type de champ (retourné par Delphi en Ent compte a rebours (Mois et jours) [ par racimou ] Bonjour,j'ai cree un feuille excel avec un tableau pour faire du suivi de contrats et je voudrais ajouter une cellule sur laquelle apparaitrait automa Filtre sur deux champs [ par tmsource ] Salut à tous !Est ce que quelqu'un a une idée sur le filtre sur deux Edits : Par Exemple :- 1er Edit : filtre sur une Date;- 2ème Edit : filtre sur le interbase [ par vivaviva ] bonjourj'utilise une base interbase 6.2 dont les champs sont très limités, je voulais augmenter la longueur des champs, le probleme c que je vais perd un champs dbLookUpcombobox dans mon dbGrid [ par tleboukaka ] <link rel="Fi concaténation de DBGrid provenant de bases différentes mais ayant les memes champs [ par hajerhajer ] bonjour les Delphistes, j'ai une question: j'ai des DBGrid ayant les meme champs. je veux concaténer leurs contenus dans un seul DBGrid résultat sacha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales