begin process at 2010 02 10 06:11:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Acces directe à la mémoire d'une carte SD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces directe à la mémoire d'une carte SD

samedi 26 janvier 2008 à 20:51:37 | Acces directe à la mémoire d'une carte SD

godardth

Bonjour,

Voici mon problème : je développe une petite application electronique qui utilise une carte SD pour stocker un fichier son (format wave). Ce fichier son doit pouvoir être mis sur la carte SD à partir du PC.

Du point du vue électronique, il me parait assez penible d'implémenter un systseme de fichier.

Je souhaite donc pouvoir acceder directement à la mémoire de ma carte SD à partir de mon programme delphi. J'aimerais donc pouvoir écrire un bloc d'octets à un adresse précise de ma carte.

J'espere avoir été clair dans l'exposé de mon probleme.
Merci d'avance à celui qui m'apportera la solution.
Cordialement,
Théo GODARD.
dimanche 27 janvier 2008 à 18:54:22 | Re : Acces directe à la mémoire d'une carte SD

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, En jetant un œil ici (http://eric-boisvert.developpez.com/Delphi/Articles/DupDisk/) tu verras comment on peut accéder directement aux données physiques d'un volume. C'est déjà un très bon point de départ.
dimanche 27 janvier 2008 à 20:39:10 | Re : Acces directe à la mémoire d'une carte SD

godardth

Merci !
lundi 28 janvier 2008 à 20:15:36 | Re : Acces directe à la mémoire d'une carte SD

florenth

Membre Club
Une petite validation, non ? Et de rien de t'avoir mis sur la voie.
lundi 28 janvier 2008 à 23:16:57 | Re : Acces directe à la mémoire d'une carte SD

godardth

Ouais merci je valide car ça à bien l'air de ce que je cherche (mis à part que mon lecteur de carte SD -> celui intrégré sur les portables lenovo n'est pas réconnu dans le gestionnaire de disque). Cependant ca à l'air de fonctionner avec un lecteur classique sur USB.
Merci !

Cette discussion est classée dans : fichier, acces, carte, mémoire, sd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger un fichier en mémoire [ par maya ] je voudrais savoir si quelqu'un a une idée sur la façon de charger un fichier en mémoire (sous forme de tableau) et de l'utiliser pour accélérer les r grand besoin d'aide [ par mounjetado ] je bloque toujours sur le programme que j'essaie de faire.pour l'instant la solution que l'on m'impose est de lire par programme toutes les données qu Erreurs d'allocation mémoire [ par ArsRobota ] Bonjour à tous et toutes,Je rencontre un problème très gênant depuis pas mal de temps. J'ai un pc avec une carte mère Asus P5K SE, un proc Intel E6750 delphi et fichier batch [ par nraloux ] Salut a tous, Je suis entrain de faire un CD personnalisé de Windows Xp,et je suis a la phase d'installation de logiciel, mon problème se situe a ce n aider moi svp [ par biba87 ] je suis un debutant avec la programation en delphi7j'ai rencontrer un problem je veux programer un bouton qui enregistre des données dans un fich Reprise de donnée d'un fichier binaire type en C [ par vedge2000 ] Bonjour,j'ai un petit soucis. Je dois reprendre les données d'un fichier typé binaire écrit il y a 15 ans en C. J'ai bien la structure mais malheureus Enregistrer un TObjectList sur un fichier ? [ par Bacterius ] Bonjour, alors voilà mon problème : pour Noël, je voudrais offrir à mon père un logiciel. Alors ce logiciel est supposé gérer une liste de guitares, a Syntaxe XML [ par grandyaka54 ] Bonjour, Je suis en train de développer une petite application sur Delphi. Je sais lire et écrire dans un fichier xml en utilisant le composant IXMLDo extraction des notes d'un fichier midi (.mid) [ par patm22 ] Bonjour, Je suis en train de réaliser une interface graphique pour décoder un fichier midi. Ça consisterait  a afficher la note/ l'octave/ l'instrumen BLOB Base de données Acces [ par tmsource ] Salut à tous..J'aimerai savoir quelle type de champ utilisé dans une base de données Accès pour sauvegarder et manipuler des données binaire comme Ima

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales