begin process at 2012 02 11 11:46:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

Accents dans access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accents dans access

vendredi 4 janvier 2008 à 10:32:29 | Accents dans access

JPL1

Bonjour,

J'ai une table paradox qui contient des caractères accentués et dés que je lie cette table dans access les caractères accentués sont transformés en d'autres caractères (ex le "é" est transformés en "Ú")

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème

Merci
vendredi 4 janvier 2008 à 11:28:40 | Re : Accents dans access

HAFTARIFOUAD

Bonjour Monsieur JPL1

je vous invite de voir mes sources déposées sur le site; j'ai fait une petite démonstration pour exporter une table PARADOX vers Microsoft Excel.

http://www.delphifr.com/codes/GESTIONNAIRE-SOUCHOTHEQUE_44958.aspx

http://www.delphifr.com/codes/THE-GEANTFINDER-GESTIONNAIRE-BIBLIOTHEQUES_44146.aspx

Si vous rencontrez des problème laissez moi un message.

bonne chance et bonne programmation.

haftari.fouad

vendredi 4 janvier 2008 à 11:56:00 | Re : Accents dans access

tleboukaka

slt

je ne comprend pas très bien ta question
sinon : dans paradox pour tes tables, je te proposerais de ne pas mettre des lettres accentuées simplement
par exemple :  TEmploye ou tblEmploye (c'est la table Employés ou la table Agent)
son champ Prénoms de l'employé tu peux mettre "Prenom" au lieu de "Prénoms"

je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question

@+

Thibeault Lionel Eric
vendredi 4 janvier 2008 à 12:05:40 | Re : Accents dans access

JPL1

Merci mais au niveau de excel cela marche
vendredi 4 janvier 2008 à 12:09:59 | Re : Accents dans access

JPL1

Ce n'est pas dans les noms des tables et des champs que j'ai des accents mais dans les données elles-même.

Ce que je veux faire c'est dans access lier la table paradox pour pouvoir extraire des données simplement sans programmation

vendredi 4 janvier 2008 à 12:14:14 | Re : Accents dans access

HAFTARIFOUAD

Salut:

Essaier de relier de lier votre TDataGrid avec Excel.

haftari.fouad

vendredi 4 janvier 2008 à 15:33:25 | Re : Accents dans access

pers

Membre Club
Salut

Au risque de paraître idiot .... je me demande s'il s'agit bien d'une question
en rapport avec delphi ?

"dans access lier la table paradox"  dis-tu ....

C'est pas un problème VB(A) ???

@+

Cette discussion est classée dans : access, table, accents, caractères, accentués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb TDBCombobox + Table ACCESS [ par lguez ] Bonjour,Dans une table ACCESS, j'ai 3 colonnesidVentil : numAuto (clé primaire)Ventilation : entierlibellé : stringSous Delphi, j'ai une Form qui cont Exporter d'un dbgrid vers access [ par skzbg ] BOnjour à tous,voila mon probleme, je désirerais exporter n enregistrements d'un dbgrid vers une table access.comment puis je faire pour créer la requ Tester l'existance d'une table dans une base access [ par oluha ] BonjourY a-t-il un moyen de tester si une table donnée existe dans une base access (on teste si elle existe avant de la créer) ?merci Pertes de données avec Batchmove [ par oluha ] BonjourJ'ai un gros problème avec les batchmoves. Je m'en sers dans mon programme pour transferer une table d'Access vers SQL Server puis d'SQL Server Table ASCII (caractères étendues) [ par dugueclin ] Bonjour à tous,Je voullais obtenir le zéro barré dans mon édit .j'ai donc imprimer la table des caractères ASCII .Le zéro barré d'après la table, étai Caractères accentués. [ par jlp_alexandre ] Bonjour.Dans une table, avec un contrôle TDBEDIT, je saisis une rue avec des caractères accentués.Les données sont écrites sur disque dans un fichier Dupliquer la structure d'une table Access [ par Cobuce ] Salut,J'utilise Access comme base des données. je suis entraint de concevoir un logiciel de gestion de stock,  je voudrais,dans le script du  programm Double table dans une bdd access [ par ssd ] BONJOUR A TOUSJe voudrais savoir comment faire pour creer une table de donnée dans une table accessExemple :table clientnomprenomadressetel  --------- excel : quel paradox ! [ par NinJoDo ] excel : quel paradox !Bonjour à tous !J'ai développé une appli basée sur sur une table paradox vid Création d'une table dans access via DELPHI [ par yvessimon ] Bonjour,Ma base de donnée sous ACCESS est gérée avec DELPHI.Dans cette base de données ACCESS je souhaite ajouter une colonne à ma table via DELPHI.Es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales