begin process at 2012 02 10 16:44:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

accéder à une base de données sur le web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accéder à une base de données sur le web

samedi 21 janvier 2006 à 17:39:28 | accéder à une base de données sur le web

yvescollet

bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à une base de données sur le web.
c'est-à-dire, j'ai p.ex une base de données microsoft access sur mon site www.monsite.ch (www.monsite.ch/maBaseDeDonnees.mdb) et j'aimerais pouvoir afficher les infos dans un dbgrid.
pour l'instant je n'ai pas eu de résultats positifs, alors si quelqu'un pouvait me filer un ch'tit coup de pouce.

Merci d'avance

dimanche 22 janvier 2006 à 09:52:21 | Re : accéder à une base de données sur le web

ahmed12

Explique toi qu’est ce que tu veut faire un accès à la base pour la exploiter ou accusés a la base commettant un fichier via URL  

dimanche 22 janvier 2006 à 18:25:19 | Re : accéder à une base de données sur le web

yvescollet

oui, j'aimerais pouvoir exploiter cette base depuis un programme fait en delphi et installé sur un pc.
comme ça, les utilisateurs pourront depuis plusieurs postes différents, accéder à la base de données pour autant qu'ils aient une connexion internet.

merci

lundi 23 janvier 2006 à 09:57:57 | Re : accéder à une base de données sur le web

ahmed12

fait voir ce composant TWebConnection il peut te servir
TWebConnection utilise HTTP pour gérer la connexion avec un serveur d'applications.

oubadji

Cette discussion est classée dans : base, web, données, www, accéder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder à une base de données depuis plusieurs postes [ par Mef_Fatma ] Bonjour, Jusqu'au là, je travaillais avec des tables depuis un mono poste et j'aimerais comprendre et développer une application qui peut lire et écri Sauvegarde automatique de ma base de données Oracle [ par shaloom ] Bonjour à tous J'ai développé une appli avec Delphi7 et Oracle XE comme SGBD. Mais voilà j'aimerai avoir un script permettant d'effectuer la sauvegar Module Base de données CodeGear Delphi 2009 [ par lounnaci ] Salut a tous, j'ai installer CodeGear Delphi 2009 qui marche très bien, mais le prb c'est que je ne trouve pas le module base de données quelqu'un peu base de données sou delphi [ par cintar3000 ] Bonjour, j'ai une base de donnée sous paradox7 quand j'insert un enregistrement et j'enregistre avec table1.post; l'enregistrement est '' enregistrer base de données ado excel [ par yvessimon ] Bonjour, Avec ADOQUERY j'ouvre une base de données excel afin de la visualiser et faire mon traitement. Sous ACCESS je peux ouvrir la même base ACCE exporter toute les table de la base de données [ par salahdelphi79 ] slt j'aimerais bien exporter les tables de la base de données vers un dossier ...sur le disque ----> si c'est possible un exemple merci pour votre a l base de données cvs avec ADOCONNEXION et ADOQUERY [ par yvessimon ] Bonjour, Avec ADOConnexion et ADODuery il est possible d'ouvrir un fichier excel (.xls)et de l'afficher dans DBGRID. comment initialiser " ADOConne base de données champs calculé ADOQURY et SQL [ par yvessimon ] Bonjour, En ouvrant ma base de données ACCESS avec ADOQUERY et une commande SQL , visible dans un DBGrid,je souhaite ajouter un champ calculé provis creer un executable en delphi avec une conexion à une base de données dans un serveur [ par webAbed ] Salut; je viens de créer une base de données sous access et j'aimerai la mettre sur un serveur pour y acceder à travers des postes clients que, dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales