begin process at 2010 02 09 21:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

20 millions d'enregistrements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

20 millions d'enregistrements

lundi 10 décembre 2007 à 14:44:13 | 20 millions d'enregistrements

synergiemicro

Bonjour comment allez vous?
J'ai une question à vous poser quelle est à votre avis la base de donnée idéale(performance + prix resonnable) pour une application delphi qui va gérer jusqu'à 20 millions d'enregistrements?
SqlServer ou FireBird ou MySQL ou ...

merci

SynergieMicro
lundi 10 décembre 2007 à 14:55:25 | Re : 20 millions d'enregistrements

tilab

Salut,
J'ai utilisé (1 millions d'enrégistrements) soit FireBird que MySql  et je pense que cette dernière est la meilleure. Pour SqlServer je ne peux pas me prononcer car je ne l'ai jamais utilisé!

Alex
lundi 10 décembre 2007 à 15:08:07 | Re : 20 millions d'enregistrements

synergiemicro

merci Alex
j'ai un ami qui travail dans une grande structure ils ont une base sql server 2000 qui contient une table de 8 750 000 enregistrements
mais est ce que sql server 2005 et plus performent ou non????

SynergieMicro
lundi 10 décembre 2007 à 20:46:14 | Re : 20 millions d'enregistrements

cantador

Membre Club
Pour bien répondre, il faut exécuter des simulations de montée en puissance sur les bases et ensuite faire des tests (ouverture, ajout, update, annulation.. etc)..

cantador
mardi 11 décembre 2007 à 04:08:56 | Re : 20 millions d'enregistrements

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

avec un tel nombres d'enregistrements ce n'est pas le SGBD qu'il faut regarder mais plutot la machine qui vas le supporter!

en gros, meme si tu prend le SGBD le plus performant, sur une machine pourrie tu aura des performances execrable et au contraire si tu mets un SGBD moyen sur une bonne machine ce sera beaucoup mieux.

deefsign.gif<>
mardi 11 décembre 2007 à 10:52:33 | Re : 20 millions d'enregistrements

synergiemicro

merci mes amis Alex, cantador , f0xi
à votre avis quelle est la bonne configuration (pc) qui marchera avec une telle base?

SynergieMicro
mardi 11 décembre 2007 à 14:08:11 | Re : 20 millions d'enregistrements

tilab

Salut,

Pour moi le temps d'accès et de lecture du disques est très importante. Suivant la quantité d'information que tu visualises augmente la RAM et la vitesse du processeur.

Alex
mardi 11 décembre 2007 à 17:27:06 | Re : 20 millions d'enregistrements

cantador

Membre Club

Qd on a des sous, on change le PC et qd on en a pas on prend un bon SGBD !

cantador

Cette discussion est classée dans : enregistrements, millions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre max d'enregistrements que peut supporter un TQuery [ par lirva ] Bonjour,Combien d'enregistrements au maximum peut contenir un objet TQuery ?Comment gérer une requête sur une "grosse table" ?(J'ai une limitation à 7 importation de données - enregistrements en doublon [ par manudel ] Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements.Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de cha paramètre substr dans la fonction pos [ par manudel ] Je dispose d'un fichier texte, avec comme lignes des enregistrements.Les enregistrements sont composés de plusieurs champs, séparés par des séparateur enregistrements sélectionnés dans une dbgrid [ par manudel ] Mon but est de sélectionner certains enregistrements (ou tous) dans une DBGrid (options rowselect et multiselect à true). En fonction des enregistreme testez ce code [ par apz ] salut a tous, 1/- je veux afficher les enregistrements seulement filtrés dans un dbgrid mais le dbgrid m'affiche toujours tout les enregistrements de OLE word - définir les séparateurs d'enregistrements [ par manudel ] J'ai un fichier texte, qui me sert à fusionner des infos avec Word (j'utilise OLE).Ce fichier texte contient des séparateurs d'enregistrements peu com afficher nombre d'enregistrements [ par jbob ] Bonjour à tous,j'ai une table avec les champs OUTILS , PRIXet Je voudrais afficher dans un label le nombre d'enregistrements dont le champs prix est v evenement Onprint d'un composant QuickReport [ par manudel ] Voilà l'événement Onprint ne marche pas quand j'ai plusieurs enregistrements dans mon OracleDataSet : il garde en mémoire le dernier enregistrement, e supprimer enregistrements ADO [ par LeonardShelby ] BonjourJ'aimerai savoir la marche à suivre pour supprimer des enregistrements dans une base de données (Access).J'utilise habituellement la méthode AD Sélectionné plusieurs enregistrements et les mettre en un [ par delphiSteph ] Bonjours,J'ai un gros problème.J'ai une requête qui sélectionne 6 enregistrements :Select TmpEtat.IdEtat, TmpEtat.DetailFrom TmpEtat</tabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales