Salut,
Bon la je pense franchement que tu pousses le bouchon un peut trop loin.
Mon code est inspiré directement de la fonction
AnsiUpperCase de l'unité
SysUtilsfunction AnsiUpperCase(const S: string): string;
{$IFDEF MSWINDOWS}
var
Len: Integer;
begin
Len := Length(S);
SetString(Result, PChar(S), Len);
if Len > 0 then CharUpperBuff(Pointer(Result), Len);
end;
{$ENDIF}
{$IFDEF LINUX}
begin
Result := WideUpperCase(S);
end;
{$ENDIF}
Si tu crois que tu es le seul a détenir le savoir tu te mets le doigt dans l'oeil
La seule idée qui m'est venue ... c'est de poster ma version ... point.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours respecter ton travail ... Mais la tu commences virer parano et sérieusement
Mais revenons au début ... Comme tu t'es approprier la paternité de "Duplicate := dupIgnore;"
Je te conseil fortement de
regarder ici et surtout vérifie bien les dates, ça t'évitera de revenir à la charge pour rien.
Ceci étant éclaircit, si on suit ta logique c'est à ton tour de faire les modifications nécessaires ici et sur les autres forums afin de donner les crédits à ceux qui y ont pensés à donner la solution avant toi (Delphiprog et JMP77)
Et si tu ne te rappels plus de tes propos je te les remets ici :"Bonjour,
pour les administrateurs :
la base du code vient du Forum Delphifr et duforum de Phidels (JROD=drjerome)
Japee a oublié de citer drjerome pour la partie duplicate et FOxi pour la partie assign (moi je mettais ":=", FOxi péférais "Assign()"
voir ici http://www.delphifr.com/infomsg_DETECTION-DOUBLON-LIGNES-SUPPRIMER_925937.aspx (20/04/2007) c'était exactement la même chose mais pour un Listbox
j'avais également déjà parlé de ça dans un autre forum ici (et ç concernait un combobox) :
[ Lien ] (JROD=drjerome 6 août 2006)
et là :
[ Lien ] (4 mai 2005)
Je pense que Jappe a tout simplement oublié de compléter la partie "N'oubliez pas de citer votre source"
en vous remerciant de metre à jour cet oubli
merci"
La réponse de Japee :
"
Cette fonction s'applique à tous les objets contenant une liste de chaînes : TComboBox, TMemo, TListBox, etc...
A
noter que la propriété TStringList.Duplicates (librement consultable
dans l'unité Classe.pas, ainsi que dans l'aide en ligne de Delphi,
touche F1) est à dupIgnore par défaut, mais c'est elle qui explique le
fonctionnement du code.
"
Et ta conclusion:
"Bonjour,
l'astuce ne venait pas de la touche F1...c'est un peu maladroit comme présenation :
La vrai astuce consistait à amener le contenu d'un TStrings vers un TStringlist puis inversément (car le TStrings n'a pas de "Duplicate")
C'est là où j'avais eu la bonne idée... il y a ceux qui trouvent.... et il y a ceux qui copient
Tant pis, ce n'est pas grave mes références personnelles sont plus anciennes (2005 sur Phidels et avril 2007 sur Delphifr)
Bonne journée
drjerome JROD"
@+
Cirec