begin process at 2010 02 09 20:51:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

1ère lettre en Majuscule ( PropertCase ( PCase )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

1ère lettre en Majuscule ( PropertCase ( PCase )

dimanche 3 juin 2007 à 13:51:12 | 1ère lettre en Majuscule ( PropertCase ( PCase )

DRJEROME

Bonjour

j'avai posté un soluce dans les snippets au sujet  1ère lettre en Majuscule ( PropertCase ( PCase )

avec CharUpperBuff,

je vois que ça a donné de l'idée à Cirec

merci, je vois que ça a donné des idées

DrJerome
dimanche 3 juin 2007 à 14:06:49 | Re : 1ère lettre en Majuscule ( PropertCase ( PCase )

DRJEROME

comme j'avais donné l'idée du CharUpperBuff

il y a ça aussi  (transforme la 1° lettre en majuscule et le reste en minuscule) :
function UpperFirstChar(S: string): string;
begin
   s:=LowerCase(s);
   if s<>'' then CharUpperBuff(@s[1],1);
   result:=s;
end;

on peut utiliser CharLowerBuff avecla même méthode (pointeur indexé) pour accéder à la lettre que l'on veut

DrJerome
dimanche 3 juin 2007 à 16:17:21 | Re : 1ère lettre en Majuscule ( PropertCase ( PCase )

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
respect.gif

Salut,

Heureusement que tu es là pour nous donner des idées, drjerome, parce que nous on essaye, mais on a du mal.
Bon, il faut dire que dans l'ensemble, on n'a pas tes capacités pour savoir dénicher ce que les ingénieurs de chez Borland ont mis à notre disposition dans tout ce fatras qu'est l'EDI de Delphi.
Je ne suis pas sûr que les membres de notre communauté aient réellement conscience de l'importance de ta contribution ?
Tu ne seras jamais assez remercié pour ce travail de défrichement, de pionnier, allez, de phare éclairant le chemin semé d'embuches qu'il nous reste encore à parcourir...

Humblement,

japee
dimanche 3 juin 2007 à 18:53:57 | Re : 1ère lettre en Majuscule ( PropertCase ( PCase )

DRJEROME

Salut,

J'avais cru que Cirec était administrateur... je me suis trompé. Il n'a pas accès aux messages que j'envoie aux administrateurs

@Japee : j'ai mis "Réponse acceptée" pour l'humour. J'accepte le constat.

J'avoue que je ne me donne pas beaucoup sur le site... mes codes dépassent rarement + de 10 lignes...
Je me contente de quelques bidouilles. J'espère qu'une ou deux de ces bidouiles resteront acceptables 

DrJerome

P.S. : j'ai arrêté le café  j'espère que ça me rendra plus aimable
dimanche 3 juin 2007 à 19:28:58 | Re : 1ère lettre en Majuscule ( PropertCase ( PCase )

cirec

Salut,

Bon la je pense franchement que tu pousses le bouchon un peut trop loin.

Mon code est inspiré directement de la fonction AnsiUpperCase de l'unité SysUtils

function AnsiUpperCase(const S: string): string;
{$IFDEF MSWINDOWS}
var
  Len: Integer;
begin
  Len := Length(S);
  SetString(Result, PChar(S), Len);
  if Len > 0 then CharUpperBuff(Pointer(Result), Len);
end;
{$ENDIF}
{$IFDEF LINUX}
begin
  Result := WideUpperCase(S);
end;
{$ENDIF}

Si tu crois que tu es le seul a détenir le savoir tu te mets le doigt dans l'oeil
La seule idée qui m'est venue ... c'est de poster ma version ... point.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours respecter ton travail  ... Mais la tu commences virer parano et sérieusement

Mais revenons au début ... Comme tu t'es approprier la paternité de "Duplicate := dupIgnore;"
Je te conseil fortement de regarder ici et surtout vérifie bien les dates, ça t'évitera de revenir à la charge pour rien.

Ceci étant éclaircit, si on suit ta logique c'est à ton tour de faire les modifications nécessaires ici et sur les autres forums afin de donner les crédits à ceux qui y ont pensés à donner la solution avant toi (Delphiprog et JMP77)

Et si tu ne te rappels plus de tes propos je te les remets ici :

"
Bonjour,
pour les administrateurs :
la base du code vient du Forum Delphifr et duforum de Phidels (JROD=drjerome)
Japee a oublié de citer drjerome pour la partie duplicate et FOxi pour la partie assign (moi je mettais ":=", FOxi péférais "Assign()"
voir ici http://www.delphifr.com/infomsg_DETECTION-DOUBLON-LIGNES-SUPPRIMER_925937.aspx (20/04/2007) c'était exactement la même chose mais pour un Listbox
j'avais également déjà parlé de ça dans un autre forum ici (et ç concernait un combobox) :
[ Lien ]  (JROD=drjerome 6 août 2006)
et là :
[ Lien ] (4 mai 2005)
Je pense que Jappe a tout simplement oublié de compléter la partie "N'oubliez pas de citer votre source"
en vous remerciant de metre à jour cet oubli
merci
"
La réponse de Japee :
"
Cette fonction s'applique à tous les objets contenant une liste de chaînes : TComboBox, TMemo, TListBox, etc...
A noter que la propriété TStringList.Duplicates (librement consultable dans l'unité Classe.pas, ainsi que dans l'aide en ligne de Delphi, touche F1) est à dupIgnore par défaut, mais c'est elle qui explique le fonctionnement du code."

Et ta conclusion:
"
Bonjour,
l'astuce ne venait pas de la touche F1...c'est un peu maladroit comme présenation :
La vrai astuce consistait à amener le contenu d'un TStrings vers un TStringlist puis inversément (car le TStrings n'a pas de "Duplicate")
C'est là où j'avais eu la bonne idée... il y a ceux qui trouvent.... et il y a ceux qui copient
Tant pis, ce n'est pas grave mes références personnelles sont plus anciennes (2005 sur Phidels et avril 2007 sur Delphifr)
Bonne journée
drjerome JROD
"

@+
Cirec

dimanche 3 juin 2007 à 19:34:36 | Re : 1ère lettre en Majuscule ( PropertCase ( PCase )

cirec

Ben tu vois tu t'es encore trompé je suis bien passé Admin

et j'ai vonlontairement posté ma version que je tenais au chaud sous le coude (que tu me crois ou non ça m'est bien égale)
puisque je me doutai bien que tu allais réagir dans ce sens ...
ce qui confirme ce que je disai plus haut ... tu vires parano et sérieusement

@+
Cirec

dimanche 3 juin 2007 à 21:01:53 | Re : 1ère lettre en Majuscule ( PropertCase ( PCase )

DRJEROME

Saut Cirec

le problème avait ét réglé entre-temps

j'ai regardé ton code regarder ici, effectivement la dichotomie c'est intéressant.

le code de phidels était une réflexion de groupe (je crois que je n'ai pas donné le bon lien)

il faut aller à Phidels sur le Forum, taper dans recherche

mettre "JROD" comme utilisateur et "Duplicate" dans le mot de recherche

on retrouvera le travail d'équipe qui avait été fait en tapant sur "Thread"

peu importe, ça profite à tout le monde toutes les variantes

je proposais pour ma part (pour l'autre code dont tu parlais également)  :

function UpperFirstChar(S: string): string;
begin
   s:=LowerCase(s);
   if s<>'' then CharUpperBuff(@s[1],1);
   result:=s;
end;

voilà, c'est tout...  tout est bon à prendre  j'ai déjà fait mon mea-culpa cool...
DrJerome

Cette discussion est classée dans : lettre, majuscule, 1ère, propertcase, pcase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre la 1ère lettre en majuscule dans une DBGrid [ par lilo415 ] Bonjour,J'aurais voulu savoir comment on pouvait mettre la 1ère lettre en majuscule de tous les champs saisis dans un DBGrid.Est-ce posssible pour tou 1Ere Lettre Majuscule [ par ProphetKy ] Bonjour,Voila je travaille sur une base de donnée, et il faut que j'empeche l'utilisateur ( mon prof ) de taper n'importe quoi ;)Alors voila il faudra Première lettre en majuscule dans un combobox [ par youhibadelphi ] Salut Je cherche afficher la première lettre en majuscule de toutes les lignes dans un combobox. Merci pour votre aide yahia La lettre majuscule d'un mot en premier? [ par yeho ] Salut! Je sais que la meilleur manière d'être aidé dans Delphifr.com c'est d'exhiber aussi sa volonté de recherche.Mais j'ai une procedure que je ve Majuscule dans un inputbox [ par youhibadelphi ] Salut TLM Comment faire pour écrire automatiquement en majuscule dans un inputbox. Merci yahia Demande de conseils pour déposer une première source [ par dufdufdufduf ] Bonjour à tous, Je suis pas tout nouveau venu (j'apprends peu à peu avec tous vos codes, ou je les piques quand je comprends pas) en gros je suis déb Pourkoi certain contrôle n'affiche pas lettre ç ù à é correctement? [ par gbin ] Je viens d'apprendre Delphi, mais c'est bizzar, beaucoup de contrôle n'affichent pas les lettres spéciales de français comme é, ç ect.est ce que il y lettre dans un champs [ par nadiaraf ] bonjour,Voila, j'ai un champs ''NOM_ARABE'' dans un fichier étudiant crée sous DBASE4, le problème est que les enregistrements qui ont la lettre N dan [DBGrid] classer par lettre alphabetique [ par MaXoR ] comme le suject l'indique je voudrai savoir comment classer ma table en ordre alphabetique EX: les nom d'auteur. pour un base de donner fait en parado RichEdit MAJ-MIN [ par nuns ] je n'arrive pas trouver comment je pourrais ffaire pour,transformer en majuscule ou miniscule,je m'explique,Exemple alors je voudrais mettre appartire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales