Ce code permet d'une part la résolution d'équations polynomiales à coefficients réels ou complexes de degré N>2 et d'autre part l'utilisation d'une calculette scientifique avec possibilité de réglage du nombre de chiffres significatifs au delà de la limite de 20.
1) Pour la résolution d'équations ce programme utilise la méthode itérative de Laguerre, une fois résolue il permet de tracer la courbe dans l'intervalle incluant toutes les racines puis d'obtenir les valeurs des Maxima/Minima, s'ils sont réels, à partir de la valeur approchée de la coordonnée du click.
2) La calculette scientifique utilise la notation polonaise inverse.
3) Dans les deux cas (calculette et équations) les calculs s'appuient sur quatre unités de base : L'unité NewGCent : de Rekin85, réalise, en Asm, les calculs sur des entiers non signés codés en base 100 : c'est le moteur de base de la quasi totalité des calculs. L'unité UnitGR utilise la précédente pour effectuer les calculs dans le domaine des nombres réels vu qu'un réel n'est rien d'autre qu'un entier associé à un signe et un exposant positif ou négatif. L'unité UnitGC qui utilise la précédente pour effectuer les calculs dans le domaine des nombres complexes. Et l'unité annexe uConstPrecalculees qui, pour accélérer certains calculs, contient les trois constantes pré-calculées Pi, Ln(10) et Racine(2)/2 avec un minimum de 2000 chiffres significatifs pour disposer d'une marge confortable pour les calculs courants. Les 9 autres unités incluses dans le Zip gèrent le reste qui est complété par un fichier d'aide *.chm créé avec Html_Help_WorkShop pour la version 7 du logiciel dont les performances de vitesse ont simplement été améliorée grâce à la récente unité NewGCent de Rekin85 qui est publiée ici : http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=53855